Housing Anywhere
Comment ça marche
FR
How it works

Comment ça marche

Vous recherchez un logement ? Ou vous recherchez un locataire ? Voici comment HousingAnywhere réunit les propriétaires et les locataires

Réservez votre nouveau “chez-soi" depuis chez vous

Nous protégeons votre loyer ! Une fois que vous avez payé le loyer du premier mois, l’endroit est à vous. Vous recevrez une confirmation immédiate qui pourra être utilisée comme preuve de résidence pour toute demande de visa ou permis de séjour dont vous pourriez avoir besoin. Le plus de la réservation en ligne, cela vous évite les visites inutiles. De cette façon, personne n’est favorisé ou défavorisé en fonction de son lieu de résidence.

Plateforme de location mondiale

Présent dans plus de 50 pays et plus de 400 villes, HousingAnywhere a pour mission mondiale de vous proposer les meilleures solutions de location à moyen et long terme. Des centaines de partenariats avec des universités et des entreprises vous offrent encore plus d’expertise, de relations et de possibilités pour votre déménagement à l’étranger.

Recherche rapide, recherche intelligente

Nous avons conçu une multitude de fonctionnalités pour vous aider à trouver votre logement idéal. Des alertes de recherche qui font apparaître de nouvelles annonces directement dans votre email aux filtres de pré-qualification. Besoin d'aide ? Notre service client est prêt à vous offrir une assistance rapide !

Avoir une vraie idée du logement

Avant de réserver quoi que ce soit, vous méritez de tout savoir. Découvrez la disponibilité, les équipements, les photos, les vidéos, les visites à 360 °, et les descriptions traduites dans votre langue. Vous aimez ce que vous voyez ? Réservez ! Soyez encore plus confiant dans la réservation avec nos guides. Informez-vous sur la région dans laquelle vous souhaitez aller.

Commencez à discuter

Une fois que vous avez une parfaite idée du logement, vous aurez besoin d’une idée du propriétaire. Notre système de messagerie sécurisé en temps réel est aussi simple à utiliser que WhatsApp ou Facebook Messenger. Discutez directement avec l'annonceur depuis n'importe quel appareil et oubliez les intermédiaires. Avec notre fonction de pièce jointe, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers tels que des contrats de location et des documents d’identités. Des questions pour le propriétaire? N’hésitez pas.

Des propriétaires vérifiés

Nous nous soucions de qui utilise notre plate-forme. C’est pourquoi tous les annonceurs doivent fournir un numéro de téléphone, une adresse e-mail et vérifier leurs coordonnées bancaires. De plus, pour obtenir un badge «Excellent annonceur», ils doivent avoir déjà loué avec succès sur notre plateforme. Consultez le profil de l'annonceur pour plus d'informations avant de réserver.

Sain et sauf

Dépôts de garantie, loyer. Sur notre plateforme, tous vos paiements sont protégés. Nous avons mis en place des mesures anti-fraude pour protéger votre expérience et vous assurer que, si le propriétaire annule sa réservation, vous recevrez un remboursement complet. Nous conservons votre premier mois de loyer jusqu’à 48 heures après votre emménagement. Si tout va bien, nous transférons le premier mois au propriétaire.

How it works

Trouvez un logement qui vous sentir comme à la maison

Housing Anywhere

How it works

EN
How it works

How it works

Looking for a place? Or renting one out? Here's how HousingAnywhere brings landlords and tenants together

Book your new home from home

It’s payers keepers! Once you’ve paid the first month's rent, the place is yours. You’ll receive an immediate confirmation which can often be used as proof of residency for any visa applications or resident permits you may need. The beauty of booking online means there’s no need for viewings. We believe that no one should be disadvantaged based on where they live.

Award-winning, global rental platform

Operating in 50+ countries and 400+ cities, HousingAnywhere has a worldwide mission to bring you the best mid- to long-term rental solutions. Hundreds of our university and company partnerships offer even more expertise, connections and possibilities for your move abroad. Millions of visitors every year can’t be wrong! Let’s get movin’

Search fast, search smart

We’ve engineered a wealth of features to help you find your perfect place, pronto. From search alerts that land new listings straight in your email to pre-qualification filters, we champion superior matching. Need some help? Our Customer Service team is ready to offer you some speedy support!

Get a real feel for the place

Before booking anything, you deserve to know everything. Check out a listing’s up-to-date availability, amenities, photos, videos, floor plans, and translated descriptions. Like what you see? Favourite it! Feel even more confident about booking with our Neighbourhood Guides. Get clued-up about the area you want to move to.

Start chatting

Once you’ve got an idea of the place, you’ll want an idea of the landlord. Our secure, real-time messaging system is as easy to use as WhatsApp or FB messenger. Chat directly with the advertiser from any device and forget third parties! With our attachment feature, you can send and receive files, like rental contracts and ID. Questions for the landlord? Ask away.

Verified landlord profiles

We care who uses our platform. That’s why all advertisers must provide a phone number, email address and verify their bank-details. On top of that, to be awarded an ‘Excellent advertiser’ badge, they must have successfully rented out on our platform in the past. Check out an advertiser’s profile for more info before booking.

Safe and Sound

Deposits, rent. They needn’t be scary words! On our platform, all of your payments are protected. We have anti-fraud measures to safeguard your experience and rest assured, if the landlord cancels, you’ll receive a full refund. We securely hold your first month’s rent until 48 hours after your move-in. Based on our ‘no news is good news’ approach, we’ll only payout the advertiser after this time.

How it works

Find a place that feels like home