map[] Comment réserver un logement

Trouvez le logement idéal

Tous les logements ne se ressemblent pas. Assurez-vous de trouver celui qui vous correspond.

Comment ça marche  ?

Premièrement, vous devez indiquer la ville dans laquelle vous souhaitez partir. Vous verrez apparaître une carte avec une liste des logements disponibles dans cette ville. Si vous êtes confronté à trop de résultats, n'hésitez pas à réduire vos critères de recherche grâce à nos différents filtres - vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce qui est important pour vous.

Quels filtres puis-je utiliser ?

Housing Anywhere offre de multiples façons de filtrer vos résultats de recherche. Par date d'arrivée, type de logement, loyer et quartier.

Ecrivez votre message

Réserver un logement pour une longue durée est un choix important et est avant tout une question de confiance. Qu'y a-t-il de plus personnel que de parler directement à l'annonceur?

Que devrais-je inclure dans mon message ?

Vous souhaitez sûrement en savoir plus sur la personne qui vous loue son logement et ce dernier veut aussi vous connaître. Présentez-vous en parlant un peu de vous : quel âge avez-vous, d'où venez-vous, pourquoi cherchez-vous un logement?

Combien d'annonceurs devrais-je contacter ?

Afin de réserver avec un annonceur, vous devez vous assurer que vous vous correspondez et trouvez un accord sur la durée du séjour et le loyer. Nous vous conseillons donc de contacter au moins 5 annonceurs - vous serez ainsi certain de trouver le logement idéal!

Quels sont les avantages de réserver avec Housing Anywhere?

Après avoir envoyer vos messages, vous pouvez consulter vos conversations depuis votre tableau de bord. Lorsque vous recevez un nouveau message, une notification e-mail et/ou SMS vous est envoyée et vous pouvez répondre depuis votre tableau de bord ou directement depuis votre boite e-mail. La finalisation de la réservation s'effectue sur le tableau de bord.

Réservez la chambre que vous voulez

Dès que vous avez contacté des annonceurs et que vous vous êtes décidé sur un logement, il ne vous reste plus qu'à le réserver !

Comment puis-je réserver un logement ?

Vous pouvez réserver votre logement de nombreuses manières. Après avoir commencé une conversation, vous pouvez soit demander à un annonceur de réserver son logement, soit accepter son offre de réservation. Afin de demander une réservation, nous avons besoin de vos informations de paiement. Votre mode de paiement sera facturé seulement si l'annonceur accepte de vous louer son logement. Dans le cas où vous auriez envoyé plusieurs demandes de réservation, nous nous assurons que vous ne soyez pas facturés plusieurs fois - aucune inquiétude.

Quels sont les avantages de réserver sur Housing Anywhere ?

En réservant sur Housing Anywhere, vous êtes garanti d'emménager là où vous avez réservé. Pour être sûr que tout soit en ordre, nous versons le loyer à l'annonceur seulement après que vous ayez emménager. De plus, tous les annonceurs passent au travers d'un processus de vérification. Dans les rares cas où annonce et réalité ne correspondaient pas, l'argent de la réservation a été retourner à son émetteur.

Combien dois-je transférer à Housing Anywhere quand je réserve?

A booking via Housing Anywhere always includes the first month's rent and the booking fee. The booking fee comprises 25% (limited to €200 or other currency equivalent) of the first month's rent and is charged for using our platform. Potential deposits need to be agreed on with the advertiser. If you book for multiple months, the rent for the remaining months should also be agreed on with the advertiser.

Une présence internationale!

Actif dans plus de 500 villes dans le monde, il y a de fortes chances que nous ayons déjà des logements à vous proposer. Notre équipe est composée de plus de 25 nationalités et la majorité d'entre nous a étudié et travaillé à l'étranger. Housing Anywhere est par définition une plateforme internationale et facile à utiliser.

Un service de confiance!

Devrions-nous préciser encore une fois que nous prenons votre sécurité au sérieux? Nous savons que tout peut arriver, mais ne vous inquiétez jamais de ne pas recevoir votre premier mois de loyer, même après une annulation. En postant une annonce sur Housing Anywhere, vous êtes sûr de faciliter et de sécuriser le processus de location.

Sans intermédiaires

Housing anywhere est bien plus qu'une simple plateforme de réservation. Le bien-être de notre communauté est au centre de nos préoccupations. Chaque membre, que ce soit un propriétaire ou un étudiant, est vérifié et approuvé. Nous savons qui nous vous présentons.

Réservez votre logement maintenant !

Des questions ? Nos experts sont là pour vous aider !

Contactez-nous
+33 1 76 40 02 13

map[] How to book a place

You’re just three steps away from booking your new room!

1. Start searching

2. Chat with advertisers

3. Book the room you want

Book your place

Begin the search for your new home

Rooms come in all shapes and sizes. Make sure you find the room that’s right for you.

How does it work?

To get started, just search in the city where you'll be moving to. You'll see a map of the city with a list of all the available accommodation. To narrow down the results, apply some filters at the top of the page.

What filters can I use?

There are multiple ways to filter your results. By move-in date, accommodation type, price, and location.

Start a conversation

Booking a place is all about trust and should be personal. What’s more personal than directly reaching out to the advertiser?

What should I include in my message?

You should get to know the person you’re going to be renting from and they’d like to get to know you too! Introduce yourself by telling them a bit about yourself, such as where you’re from, your age, why you’re looking for a place and any questions you may have about the listing.

How many advertisers should I reach out?

To reach a booking with an advertiser you both need to get to know each other to make sure you’re a good match. You’ll also both need to come to an agreement about the rent and booking period. We recommend reaching out to at least 5 listings at the same time - this will maximise your chances of finding the right place!

What's the advantage of booking with HousingAnywhere?

After you’ve sent your messages, your conversation(s) will appear on your dashboard. When you receive replies you’ll be notified by email or SMS depending on your preference settings, you then can manage all your conversations from the dashboard or by email. You’re able to request the final booking on the dashboard too.

Book the room you want

Once you have talked to some advertisers and you have decided to rent a room, all that’s left is booking that place and secure your stay!

How can I book a place?

There are multiple ways to book a room. After starting a conversation and coming to an agreement, you can send a booking request, or you’ll receive an invitation to book from the advertiser. When requesting to book, we’ll need your payment details. Your payment will only be charged if the advertiser agrees to rent out the room to you. If you send out multiple booking requests, we make sure you won’t be charged double if two advertisers confirm your booking – no worries about that.

What is the advantage of booking with HousingAnywhere?

We created HousingAnywhere with your safety in mind. All the advertisers on the platform are verified and you’ll have the guarantee to move into the exact place you booked. We only transfer the first month's rent to the advertiser once you have moved in, to make sure everything worked out completely. In the rare case that a listing turns out to not be what the advertiser promised, we will transfer the first month's rent back to you.

What will I transfer to HousingAnywhere once I book?

A booking via Housing Anywhere always includes the first month’s rent and the booking fee. The booking fee comprises 25% (limited to €200 or other currency equivalent) of the first month’s rent and is charged for using our platform. Potential deposits need to be agreed on with the advertiser. If you book for multiple months, the rent for the remaining months should also be agreed on with the advertiser.

We're international!

We’re active in over 500 cities around the world, so wherever you want to list a place or wherever you’re moving to, there’s a high chance that HousingAnywhere is already there. Our team also has over 25 nationalities and the majority of us have experience with studying and working abroad. HousingAnywhere is a truly international and global platform that's easy to work with.

We're trusted

Should we say again we take safety seriously? We know something may happen, but you should not worry about not having received your money even if someone cancels a booking. When you list your place with Housing Anywhere we're there make your booking process flawless and secure.

No intermediaries

HousingAnywhere is not your regular booking service without a face. We’re community driven. Every user goes through a verification process, so you can find your perfect match!

Book your place now!

Any questions? Our experts are here to help you!

Call online
+31 85 888 1399