Valencia, me voilà

Choisissez parmi 411 logements sur Housing Anywhere!

Trouvez le logement parfait sur ValenciaApartmentsRoomsStudiosTous les logements

Logements à Valencia

Le guide pour trouver un logement

Last updated: March 2017

Comment louer un logement à Valencia

Trouver un logement à Valence peut s'avérer facile si vous savez comment chercher. Vous pourrez louer sur du court ou long terme, pour tout type de budget, entièrement meublés, modernes ou plus traditionnels. Comme dans toutes les villes européennes, le loyer au mois et la surface vous seront communiqués. En revanche, il n'y a pas de règles spécifiques en ce qui concerne les appartements meublés: il se peut que la cuisine ne soit pas meublée par exemple. Il est donc très important de demander au propriétaire des spécifications écrites de ce qui est inclus ou non.
Je suis est Alexey, je suis d'origine Russe mais j'ai grandi à Valence et j'ai étudié à Cartagena. Je suis un ingénieur civil intéressé par l'éducation, la jeunesse et la mobilité. Ma propre expérience m'a montré que ça peut être très stressant d'arriver dans une nouvelle ville. Où aller? Que faire? Quels sont les endroits à fréquenter? En tant que Valenciano, je suis donc ici pour vous aider en ce qui concerne les meilleurs quartiers où vivre, manger et boire et profiter de la vie et de la culture à Valence. En espérant qu'après avoir lu ces quelques articles vous serez un peu plus rassuré sur votre voyage a Valence.

La vie à Valencia et ses alentours.

Tradition and language
Tradition and language
Mediterranean culture, Valencian character and language
La ville de Valence est connue depuis le 15eme siècle pour ses événements culturels qui prennent place tout au long de l'année. Les Valenciens révèlent leur folklore et leur caractère extraverti et joyeux lors de ces fêtes, religieuses ou non, qui animent les ruelles de la ville dans une harmonie de feu, poudre, musique et couleur. Certains d'entre eux sont: las Fallas, la Semana Santa Marinera, la Virgen de los Desamparados, el Corpus Christi, la Feria de Julio et el 9 d'Octubre. Les langues officiels sont l'Espagnol et le “Valenciano” (moins populaire que l'Espagnol). Les jeunes peuvent souvent parler anglais et certains d'entre vous diront qu'ils parlent catalan mais prenez garde, le valenciano est officiellement similaire au catalan mais sa prononciation est différente. Apprenez un simple "bon dia" et les valenciens adoreront!
Food
Food
Valencia is famous for its gastronomic culture
Le plat traditionnel est la paella à la viande (ou aux fruits de mers). Toute l'Espagne reconnait que la paella vient de Valence. C'est une fierté de la ville et tout autre paella d'Espagne est appelée "riz avec d'autres trucs". N'essayer jamais de discuter à ce sujet! Un arrêt obligatoire est le quartier de Russafa, où vous trouverez une large variété de restaurant qui servent des tapas et autres mets locaux, ainsi que "l'eau de Valence". Ne vous méprenez pas, c'est bien de l'alcool et non de l'eau! Valence est aussi connue pour la boisson appelée horchata. Si vous voulez l'essayer, nous vous recommandons Horchateria Daniel.
Transport
Bike friendly city
La ville de Valence encourage l'utilisation du vélo comme moyen de transport quotidien, mais vous pouvez vous rendre partout très facilement. Si vous habitez dans le centre pas besoin de transport car tout est très proche, mais vous en aurez besoin pour vous rendre à la plage ou sur votre campus. La meilleure option est de prendre une carte de transport étudiante ou une "Simple carte", qui peuvent être rechargée. Sinon, un ticket de metro/tram/ bus coûte entre 1€ et 2 €. Le site officiel de l'EMT vous permit de planifier vos trajets. Vous pouvez aussi tout simplement demander autour de vous, en général les gens sont contents d'aider. Bien entendu a votre arrivée à Valence vous aurez sûrement beaucoup de valises et il y a toujours la possibilité de trouver des taxis à des prix abordables, bien que tout moyen de transport public soit parfaitement adapté aux personnes voyageant avec des valises.
Attractions
So much to do and to see in Valencia
La Cité des arts et des sciences est vraiment à faire, ainsi que le musée des sciences, le planétarium, le cinéma IMAX, le parc marin et l'opéra (tous sont situés dans le même quartier). Si vous voulez en connaitre un peu plus sur l'histoire de Valence, rendez-vous à l'une des expositions interactives du “Museo de la Historia de Valencia” (Le musée de l'histoire de Valence). Pour les amoureux d'arts, vous pouvez aller au musée des beaux-arts qui est l'un des musées les plus importants d'Espagne. La cathédrale est differente car, un temple romain et une mosquée on tous les deux occupé cet emplacement auparavant. Juste à côté de la cathédrale, dans le musée, vous pourrez voir un calice officiellement reconnu par le Vatican comme étant probablement le Saint Graal. Vous pouvez explorer les jardins de l'ancien canal de Turia, à sec depuis 1950, mais qui offre quand même un paysage très agréable. N'hésitez pas à louer un vélo, le parc est immense! Profitez aussi du marché central dont la structure en forme de dôme est décoré de mosaïque. Il accueille plus de mille étalages qui vendent des produits locaux et de saison. Si vous aimez les animaux et la nature vous pouvez aussi vous diriger vers Bioparc, un zoo innovant qui offre une expérience très réelle avec les animaux car les barrières entre visiteurs et animaux sont très discrètes.
Campanar
On the TOP of the districts
Campanar est le nom du quatrième arrondissement de Valencia. Ce quartier est proche de Poblados et Benicalap, à l'Est vous trouverez La Zaidìa, Ciutat Vella ; Extramurs et L'Olivereta se trouvent quant à eux au Sud, et pour finir, à l'Ouest, un accès aux villes de Paterna, Mislata et Cuart de Poblet.
Benimaclet
Student’s district
Le quartier de Benimaclet inclue la vieille ville ainsi que des zones urbanisées tout autour. On peut aussi y trouver l'Univeriste Polytechnique de Valence connu pour son Campus de Vera. Avec la fin de Ronda Norte de Valencia ainsi que l'urbanisation de certains partis aux alentour, Valence perd peu à peu ses espaces verts. Ceci est le meilleur endroit pour les étudiants de l'Univeristé de Valence.
Malvarrosa
Sunbathing time
Malvarrosa est le nom de la plage la plus connue de Valence, c'est aussi le nom du quartier dans lequel elle se trouve.
Mestalla
You like football?
Mestalla est le nom du stade de l'équipe de foot de Valence. Le quartier aux alentour pourrai être une bonne option pour vivre si vous étudiez à l'université de Valence.

Learn more about accommodation and living in the following cities around the world